dimanche 3 juillet 2016

Un stylo 4 couleurs magique !

Comme vous le savez sûrement, le jaune fluo est une couleur magique pour les photocopies : cette couleur n'est pas détectée par les photocopieuses.

Je fais ainsi un trait de jaune fluo sur tous mes documents originaux : plus de risque de distribuer un original à un élève et donc de le perdre.
Pour mes fichiers en autonomie, mes élèves savent que s'ils arrivent au document qui est "stabiloté", ils doivent demander une nouvelle série de photocopies mais ne surtout pas l'utiliser.

La semaine dernière, je suis passée à la vitesse supérieure :

J'ai découvert un stylo 4 couleurs Bic, dont la couleur verte a été remplacée par le fameux jaune fluo.


Son utilisation ?
J'inscrit avec le stylo fluo les réponses directement sur mes documents originaux, et hop, elles ne passent pas à la photocopie !
Auparavant, j'essayais déjà de le faire, mais le stylo fluo classique est trop épais et pas si facile à utiliser.

Il ne se trouve pas partout, mais ça vaut le coup d'essayer de le dénicher !  (pour ma part, je l'ai trouvé dans ma petite librairie-papeterie de quartier préférée, les grandes surfaces de mon secteur ne l'ont pas encore référencé)

4 commentaires:

  1. excellent!! merci pour l'astuce et merci d'être passé chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je découvre cela maintenant que l'école est fermée et la photocopieuse inaccessible. Bouhouuuu!

    RépondreSupprimer
  3. Il est jamais trop tard, Madame Colin, il faudra y penser à la rentrée, c'est vraiment pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! On le trouve sur Amazon mais je le trouve un peu cher. Est ce qu'un feutre fin pourrait faire l'affaire ? Il faut que j'essaie dès demain. Merci pour ce truc vraiment pratique.

      Supprimer