samedi 7 mai 2016

Discrimination visuelle

J'ai trouvé chez Camille des images support à la discrimination visuelle.
Je les ai testées dans plusieurs classes, et elles sont vraiment intéressantes, les élèves en sont friands.

Elles peuvent être utilisées de la MS au CP sans problème.

Pour les CP, ces fiches peuvent être utilisées en autonomie.
En revanche, pour les maternelles, je passe la première fois par un atelier semi-dirigé.

Adorant ces images, je les ai remises en forme à ma sauce :
- toutes dans un même fichier
- place pour inscrire le prénom sur sa fiche
- rajout des couleurs quand cela n'était pas précisé

De plus, comme je suis Brigade et que je change très régulièrement de classe, je me suis construit un petit référentiel de couleurs, car il n'est pas toujours présent dans les classes que je visite.
J'ai imprimé (en couleurs !) ce référentiel en trois exemplaires que j'ai plastifiés, cela a toujours été suffisant.

Voici donc :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire