mardi 7 juin 2016

Des outils pour se simplifier la géométrie

Au début de l'année, mes garçons sont rentrés en 6ème.


Les professeurs de mathématiques de leur collège utilisent la Géorègle, un chouette outil qui remplace la règle, l'équerre et le rapporteur.

Il est super simple d'utilisation (même s'il y a un petit coup à prendre, notamment pour la partie rapporteur).
C'est bien simple, je ne peux plus m'en passer.



Il y a quelques temps, une amie m'a parlé du thaMographe, qui lui rassemble les trois fonctions précédentes plus le compas.

Là, je suis moins convaincue : je trouve que mes tracés manquent de précision, même si l'idée initiale m'a vraiment tentée.
Je vais persévérer pour voir si c'est un manque d'entraînement.
En tout cas, la prise en mains est bien moins facile, bien moins évidente que pour la géorègle.
Cette règle ne fait que 10cm, ce qui me paraît insuffisant pour les travaux d'école ou de collège.

Donc pour l'instant, je vais rester à la Géorègle et peut-être la faire rentrer à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire